TOMBOLA et BLEU MIRABELLE

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

  

Bonjour !

 

Aujourd'hui notre article est un peu particulier car il est consacré à une créatrice qui ne sera pas présente au Salon des Arts des Fils à MARLY, la semaine prochaine.

  

Toutefois, un jour, j'ai eu la surprise de recevoir par courrier une grosse enveloppe pleine de fiches de la créatrice Marie Claire PRECHEUR de BLEU MIRABELLE, de BACCARAT en Meurthe-et-Moselle.

  

Et toutes ces fiches sont pour vous ! Elle nous a proposé de les joindre à notre tombola. C'est chose faite, nos exposants ont répondu très nombreux à notre appel de lots : fiches, fils, tissus et autres accessoires.

  

Aussi pour remercier BLEU MIRABELLE, nous lui consacrons notre page du jour.

 

 

 

 logo-bleu-mirabelle-couleur-copie-1.jpg 

 

Passionnée depuis toujours par les travaux d’aiguille, j’ai toujours été baignée par ma mère et ma grand-mère dans les tissus, la couture, la broderie et surtout le tricot. A l’origine de club point de croix de Baccarat en 2002 parrainé par Jean-Pierre Coffe, j’ai aussi organisé le 1er Salon des Arts du Fils de Baccarat fin juin 2008 qui fut un formidable succès avec une expo de 1000 enveloppes brodées et la présence des mes amies créatrices (35 exposants-créateurs).

 

Si j’ai décidé en janvier 2006 à 40 ans de lancer ma propre entreprise, c’est suite au décès de mon père, lui-même artisan. Un véritable déclic pour moi où j’ai réalisé qu’on avait qu’une vie, que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. C’était une évidence, une façon extraordinaire de me réaliser enfin. Mais aussi pour ne pas avoir de regrets et prouver à tous que le point de croix n’était pas « ringard ».

 

Après un BTS Assistante Trilingue en 1985, j’ai travaillé au cours de ces 20 dernières années pour des grandes sociétés dont la Cristallerie de Baccarat pendant 10 ans où je m’occupais du Musée et des Relations Publiques. Pendant les 2 premières années de BLEU MIRABELLE, j’ai conservé mon emploi tout en me faisant connaître via internet et les salons professionnels. J’ai quitté définitivement mes fonctions début juillet 2008 pour me consacrer totalement à mon activité Bleu Mirabelle.

 

BLEU-MIRABELLE-Sac-Violet.jpg

 

J’ai ouvert une boutique à Baccarat en avril 2008 que j’ai décidé de fermer fin mars 2011 pour me consacrer uniquement à la création. Je suis d’ailleurs régulièrement publiée dans les revues spécialisées. Mon seul but est d’étonner encore et toujours les passionnées du fil, débutantes ou expertes.

 

Âgée aujourd’hui de 45 ans, maman de 2 enfants : Romain (bientôt 23 ans) en Ecole d’Ingénieurs Physique-chimie à Bordeaux et Julie (20 ans) étudiante à l’ESAE d’Epinal (BEAUX-ARTS), j’ai aussi entraîné dans l’aventure mon mari Jean-Claude, qui me confectionne des supports et articles bois et ma maman Aliette qui viennent m’aider sur les salons.

 

BLEU-MIRABELLE--DENTELLES-BLANCHES--jpg

 

Fantaisie, originalité, couleurs sont mes maîtres mots mais aussi accessibilité puisque mes modèles se déclinent sur aïda, étamine, lin ou encore gaze de soie. Tous les modèles sont proposés en version fiche, semi-kit ou kit complet pour s’adapter au maximum à chaque brodeuse.

Je fais tout de A à Z, c’est-à-dire depuis mon dessin jusqu’à la fabrication complète des kits.

 

BLEU-MIRABELLE-Esprit-Nature.png

 

Je vends mes créations sous la marque déposée BLEU MIRABELLE ("bleu" parce que j’adore cette couleur et "mirabelle" pour faire honneur à ma Lorraine natale).

 

Créatrice avant tout, j’essaie de « bousculer » ce domaine du point de croix :  en apportant fraîcheur, couleur, en mélangeant les matières et accessoires, en re-visitant le passé et en proposant des modèles modernes ou classiques, faciles ou délicats mais surtout je renouvelle chaque année mes modèles (30 nouveaux modèles par an dont les fameux « Trésors de … » en série limitée avec des conditionnement très particuliers).

 

Marie-Claire PRECHEUR

 

BLEU MIRABELLE – Créatrice : Marie-Claire PRECHEUR

Adresse e-mail : bleumirabelle@orange.fr

Tél. : 06.74.54.34.62

Boutique en ligne avec paiement sécurisé : Site internet : www.bleumirabelle.com

 

 

Voilà donc un clin d'oeil à cette créatrice, en la remerciant d'avoir bien voulu annoncer notre manifestation à ses clientes, à son entourage...

  

 

Bonne journée ! 

  

  

  

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fab 26/03/2011 07:39



Cela ne me surprend pas de Marie Claire, c'est tout elle, avec un coeur énorme et faire toujours plaisir aux autres. Bises FAb



SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57 26/03/2011 08:57



Effectivement, elle va faire des heureuses.