UNE MERCERIE A LA CAMPAGNE

Publié le par salondesartsdesfilsamarly57.over-blog.fr

Bonjour !

 

Qui dans notre Région Lorraine ne connaît pas Séverine, à l'origine d'UNE MERCERIE A LA CAMPAGNE ? lien

 

Si ce n'est pas encore fait, alors c'est avec grand plaisir que je vous la présente :

 

Dès l'âge de 6 ans, Séverine brodait avec son arrière-grand-mère, du point de tige sur de beaux napperons alsaciens, car la petite Séverine est née à STRASBOURG. Seule ou avec sa grand-mère, elle a progressé et appris d'autres points, l'une de ses tantes lui a enseigné le point compté. Cette passion ne l'a plus quittée et, comme elle le souligne, est devenue de plus en plus dévorante. Au point d'avoir envie très jeune d'ouvrir sa propre boutique.

 

Les études passant, un mariage, ses deux plus beaux ouvrages achevés : deux petits garçons... voilà que le mari de Séverine lui rappelle son joli rêve : une boutique rien qu'à elle ! L'idée fait son chemin, Séverine s'informe mais s'aperçoit très vite, du fait de nombreuses contraintes, qu'il n'est pas possible d'ouvrir un magasin sur METZ .  C'est ainsi qu'elle s'oriente vers l'ouverture d'un site de vente par internet, en juillet 2007, projet soutenu par ses proches et ses amis, sur lesquels elle peut toujours compter. A l'occasion d'une exposition du Club de RACRANGE 57, dont elle est membre, elle décide de faire les premières portes ouvertes de sa mercerie. Le succès est au rendez-vous et depuis cet "événement tant attendu" se reproduit tous les premiers samedis de chaque mois.

 

Séverine, débordante d'énergie, n'a de cesse de trouver des nouveautés pour faire plaisir à toutes ses clientes. Une partie de la boutique est consacrée aux fiches et kits des créatrices françaises, allemandes, américaines allemandes ; l'autre partie aux accessoires, boutons, rubans, tissus, toiles à broder lin et aïda, fils en coton, fils de soie, ... UNE MERCERIE A LA CAMPAGNE est devenue plus qu'une simple boutique, un lieu convivial et chaleureux où brodeuses et couturières aiment à se rencontrer, à papoter, à échanger autour d'un thé ou un café offert par notre sympathique mercière.

 

Jamais à court d'idées ou de projets, Séverine nous prépare une belle surprise pour le Salon des Arts des Fils, en collaboration avec une créatrice dont elle est une fervente admiratrice. Et je l'en remercie. C'est une excellente idée, un plus pour notre manifestation.

 

Et pour vous donner envie d'aller faire un tour du côté de BAUDRECOURT... non ce n'est pas si loin quand on aime...

voici quelques photos :

umalc4.jpg 

umalc2.jpg

 

 

 

 umalc1.jpg

umalc3

 

 

Il existe également un joli blog, n'hésitez pas à y faire un tour.

 

Bon week et à très bientôt pour la suite de nos aventures !

 

 

 

Publié dans Exposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article