LES METIERS D'ART EN LORRAINE

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

Dans le cadre de l'organisation de notre Salon, l'Amicale a été contactée, il y a quelques mois déjà et ce grâce à l'une de nos créatrices - Sylvie DRUON - par la Mission Régionale des Métiers d'Art (INFFOLOR)

 

Monsieur Christophe de LAVENNE, correspondant régional de l'Institut National des Métiers d'Art en Lorraine, a souhaité nous proposer une belle collaboration.

 

En effet, aux mêmes dates que notre Salon, ont lieu les JMA LORRAINE 2011 : les Journées des Métiers d'Art 2011. Il s'agit de la 5ème édition. Ces journées consistent à mettre en place des expositions dans les principales villes de la Région, afin de mettre en valeur les Métiers d'Art, de faire des démonstrations qui pourraient éveiller des vocations.

 

Monsieur de LAVENNE nous a proposé d'accueillir des exposants inscrits aux Métiers d'Art. En contrepartie, nous bénéficions d'une publicité de grande envergure. Bien sûr, nous nous sommes empressés d'accepter !

 

Ainsi les élèves du Lycée de LUNEVILLE présenteront sur les 3 jours l'art de la Broderie de Lunéville, broderie très connue auprès des grands couturiers, Mme Catherine MAGNIN, créatrice de ... PETITS POINTS ETC, proposera du boutis et de la broderie au ruban, modèles différents de ceux d'Hubert VALERI et Caroline KRYSTAL LEBAZ. Enfin Sylvie DRUON vous attendra avec ses modèles au point de croix compté.

 

A bientôt pour les prochaines infos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacotte57 21/02/2011 20:13



Bravo ! C'est un coup de maitre ! Je me réjouis déjà de ma visite chez vous !



SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57 22/02/2011 07:53



Oui, nous avons de la chance, j'en suis ravie !