LES BOUTIS D'HUBERT VALERI

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

Le monde de la broderie ne se conjugue pas seulement au féminin.

 

Hubert VALERI   nous fait le plaisir d'apporter sa "pierre" toute particulière à notre Salon. Artiste s'exprimant par la technique du boutis, il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

 

Dans le livre "Boutis d'aujourd'hui" chez Le Temps Apprivoisé, une leçon de boutis précède des petits modèles à reporter sur le tissu. Vous pourrez avoir un aperçu de son travail sur son site ici

 

HUBERT-VALERI-Boutis-Occitan-Palombe-400.jpg

 

 

 

Petit message d'Hubert VALERI à votre attention :

 

 

« Je vous propose de vous faire partager ma passion de la piqûre de Marseille, technique du boutis, hors des sentiers du folklore.

Vous verrez des réalisations contemporaines respectant la technique traditionnelle du boutis tournées vers des usages contemporains.

De mes dessins imprimés sur tissu à l'encre lavable seront disponibles pour un plus grand confort dans la réalisation de vos boutis.

Je ferai des démonstrations et répondrai à toute curiosité sur le boutis tout au long du salon. Vous pourrez voir les derniers développements de la technique qui me sont propres : les boutis dont on change un des deux tissus en cours de travail pour des boutis bicolores.

Tous mes remerciements pour cette invitation à Marly qui m'amènera pour la première fois en Loraine.

A nous rencontrer ! »

Hubert Valeri

 

 

Le samedi 2 avril 2011, Hubert VALERI proposera un cours de Boutis - 8 élèves - de 10 h à 13 h et reprise du cours de 14 h à 18 h.

 

 

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire en téléphonant en Mairie  de MARLY   - 03.87.63.23.38 - Demandez Isabelle ETIENNE, elle vous donnera tous les renseignements .

 

Pour connaître la liste du matériel nécessaire, rendez vous d'ores et déjà sur le site d'Hubert VALERI ici. Tout y est bien expliqué.

 

Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places  !

 

Bonne journée !

 

Publié dans Exposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article