L'ATELIER D'ENNJI

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

jongleuse-et4i-copie-1.jpg

Bonjour !

 

La peinture à l'aiguille sera au rendez-vous les 1er, 2 et 3 avril 2011. Vous découvrirez cet art auprès de Jocelyne KURC, connue également sous l'enseigne "L'ATELIER D'ENNJI" (ICI)

 

Passionnée de broderie et de couture, Jocelyne KURC brode depuis l'âge de douze ans. Elle s'est initiée à la dentelle à l'aiguille et aux fuseaux, au patchwork, à la peinture, au dessin, au crochet, au quilting et à diverses activités artistiques. Mais sa préférence reste la peinture à l'aiguille, qu'elle a appris auprès de sa grand-mère paternelle, brodeuse et couturière de métier.

 

Jusqu'en septembre 2002, Jocelyne était aiguilleur du ciel au sein de l'Armée de l'Air et la broderie a alors été son meilleur remède anti-stress. Chacun de ses tableaux représente un travail de longue haleine, certains ayant nécessité six mois, voire une année de travail. Elle prend plaisir à créer ses oeuvres et y met toute sa joie : elle aime créer et jouer avec la matière et les couleurs.

 

En 1997, elle est nommée MEILLEURE OUVRIERE DE FRANCE.

 

Elle dispense aujourd'hui son savoir-faire en donnant des cours. Elle continue à créer et reste en éveil pour inventer de nouveaux points ou de nouvelles techniques.

 

En 2004, elle a même créé son propre point de broderie !

 

livre_95_l-copie-1.png

 

Le Salon des Arts des Fils de MARLY sera l'occasion pour vous de rencontrer Jocelyne KURC et  d'emporter le TOME 2 de son livre LA PEINTURE A L'AIGUILLE, qu'elle dédicacera pour votre plus grand plaisir.

 

 

 

 

 

tango-4pgz.jpg

 

 

     Pour la petite explication, la peinture à l'aiguille est l'art de broder, avec la plus grande précision et avec un seul fil, les sujets les plus divers. Née en Asie, elle connut ses heures de gloire aux XVIIème et XVIIIème siècles.

 

    Elle est réalisée avec une infinité de nuances de fils de soie, mais les points restent très simples.

 

 

N'hésitez pas à aller visiter le site de Jocelyne KURC, l'ATELIER D'ENNJI (ICI), vous y découvrirez des merveilles et le travail de l'aiguille transformé par le talent de cette créatrice.

 

 

Publié dans Exposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article