AU FIL DES MARQUOIRS

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

Bonjour... nous sommes de retour pour la dernière ligne droite... nous ne pouvons plus reculer, gloups !

 

47347568_p.jpg

 

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Sylvie DRUON, une Lorraine, que de nombreuses adeptes du point de croix connaissent. En effet, en plus d'être créatrice sous le nom "AU FIL DES MARQUOIRS", elle est également Présidente d'une association "EN PASSANT par... le point compté" qui organise de belles expositions. La dernière a eu lieu à AUGNY (près de MARLY), fin 2009,  dans une jolie maison aménagée pour l'occasion.

 

De tous les thèmes exposés, j'avais retenu celui de la Russie ! En effet, en 2010, c'était l'Année de la Russie.

 

A MARLY, ville jumelée avec MAISKI en Russie, nous avions animé l'année de diverses manifestations autour de ce pays. Et là, tilt !! Et si nous demandions à l'association de venir exposer ses ouvrages ! Chose dite, chose faite ! Voilà une micro exposition de point de croix installée dans le hall de notre mairie !

 

Mais je ne suis pas là pour vous raconter comment nous nous sommes rencontrées. Je vous propose de faire connaissance avec Sylvie  :

 

 

"Je suis passionnée de broderie depuis toujours. Toute petite je suis déjà attirée par la broderie et ai l’amour des belles lettres. C’est en 1994 que je choisis de présenter mon travail au public. Je puise mon inspiration dans les ouvrages anciens.

C’est à la demande de mes clientes que je présente peu à peu les grilles de mes ouvrages, essentiellement des abécédaires, étant inspirée par les marquoirs anciens que j'affectionne particulièrement.  Je joue avec les couleurs et les matières, mêlant le lin et le charme des tissus anciens à mes broderies pour arriver à des pièces uniques.

Toutes mes broderies sont bien sûr entièrement réalisées à la main et j'attache un soin particulier aux finitions et détails, indispensables pour répondre aux critères d’un artisanat de qualité.

Mes créations s’orientent essentiellement vers la décoration pour la maison, abécédaires, coussins, sachets de senteurs, boîtes, cahiers à thème, jetés de table … A partir d’une dentelle ancienne, de boutons de nacre, de tissus anciens, j'imagine de nouveaux décors et donne ainsi à tous ces objets une nouvelle vie. Ayant une âme de collectionneuse. J'ai imaginé une nouvelle création à partir d’une bobine ancienne qui sera présentée au salon de Marly, mais chut…."

 

 

Coup d'oeil sur ses modèles :SYLVIE-DRUON-abc-dragon.jpg

  

 SYLVIE-DRUON-banniere-aux-oiseaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses coordonnées :

 

AU FIL DES MARQUOIRS

Sylvie Druon

9 rue de la Ferrée

57130 Ars-sur-Moselle

03 87 60 83 08

sylvie.druon@wanadoo.fr

 

Son tout nouveau blog est prêt, souhaitons lui Bon Vent (ICI) 

 

  J'oubliais de vous dire : Sylvie DRUON fait partie des "METIERS D'ART de LORRAINE, c'est grâce à son intervention que nous avons été contactés par le correspondant régional de l'Institut National des Métiers d'Art. Alors un GRAND MERCI.

 

BONNE JOURNEE et à très vite !

Publié dans Exposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article