ANNICK ABRIAL

Publié le par SALON DES ARTS DES FILS A MARLY 57

ANNICK-ABRIAL-2.jpg

 

 

Bonjour !

 

Reconnaissez vous sur ce joli stand Annick ABRIAL ici ?

 

Comment ne pas être tenté(e) par ces rouges, ces coeurs, ces personnages, ces animaux...

 

La voici qui se présente :

 

"Je suis d’origine Alsacienne, région des maisons fleuries, des légendes et de la magie de Noël. Fille d’un père menuisier et d’une mère couturière, j’ai passé mon enfance dans une ambiance chaleureuse  entourée de bois, de fils, de tissu et de crayons de couleur.

 

Après avoir mené parallèlement des études de secrétariat et trois années dans une école d’art graphique, je me suis mariée et installée dans un petit village de la Drôme.

 

J’ai exercé alors le métier de secrétaire. Dans les premières années de notre union naissent deux petites filles suivies quelques années plus tard d’un petit garçon. Après ma quatrième grossesse je m’oriente vers les arts textiles pour lesquels je donne des cours de couture et apprends les techniques du patchwork. A cette époque je continue parallèlement à broder et à dessiner (aquarelle, fusain, peinture à l’huile, pyrogravure sur bois et cuir).

 

 C’est mon mari qui curieusement va m’inciter à allier mes deux passions, le dessin et la broderie et je me lance  dans la création de mes modèles. C’est en 2004 que naîtra mon site internet sur lequel vous pourrez trouver tous mes modèles.

 

J’ai une troisième passion la poésie. Ce sont mes poèmes que je rajoute dans mes diagrammes.

Ainsi pour certaines de mes créations ce sont mes textes qui me servent de base à une illustration. Dans d’autres grilles, c’est le dessin qui s’impose avant tout.

Je croque mes motifs, peint mes toiles, mes fils et compose mes écrits. La broderie est la dernière étape de mon travail, c’est alors le moment de décider d’éventuelles modifications.

 

J’ai le plaisir d’avoir su transmettre le virus des toiles et des fils à mon mari brodeur qui m’accompagne dans tous mes déplacements. Si vous me rencontrez lors d’un salon, je ne serai jamais seule, je me déplace toujours en camping car accompagnée de mes deux petits chiens.

 

J’aime l’esprit de famille, je vis entourée des miens dans une maison avec mes chiens et mes chats. Mes enfants sont des conseillers privilégiés pour le choix de mes fils et associations des couleurs. Avec mes fils, mes toiles et mes dessins, j’essaie de transposer  une ambiance chaleureuse et poétique, un peu de mon Alsace natale.

 

Depuis 2010 j’ai le plaisir de travailler en collaboration avec le magazine « Plaisir de broder. Je suis également l’auteur de deux livres (éditions Mango) : Tableaux pour mes enfants » sorti en 2006

« L’Alsace en rouge et blanc » (sorti en 2008)  rencontre un grand succès puisque le livre a été réédité.

Un coffret (éditions Mango) de 6 petits livres (192 pages) vient de sortir en octobre dernier « Couleurs au point de croix » une création  à six mains que j’ai eu le plaisir de dessiner avec Perette Samouïloff et  Marie Anne Rethoret Melin.

 

Au mois de Mars sortiront trois autres livres toujours chez le même éditeur sur le même thème avec de nouvelles créations. J’aurai le plaisir si la date de  sortie est maintenue par l’éditeur de pouvoir vous les dédicacer en avant première au salon de Marly.

 

Je travaille actuellement sur trois autres livres sortie prévue en septembre 2011.

 

Je vous donne donc rendez vous à Marly début avril, je serai vraiment ravie et heureuse de vous rencontrer, de vous accueillir sur mon stand et de pouvoir ainsi discuter avec vous.

 

Merci à toute l’équipe organisatrice et tout spécialement  à Isabelle Etienne de m’avoir invité et  permis ainsi de participer à cette belle rencontre de brodeuses, brodeurs et de passionnés. Et comme je suis une fille de l’Est, c’est avec joie que je me rendrai dans votre  belle région et que je viendrai à votre rencontre".

 

 

Juste pour finir, vous donner envie de venir, cette superbe photo :

 

 

ANNICK-ABRIAL-1.jpg

 

 

 Et... merci à vous Annick d'avoir cru très tôt à notre projet !

 

 

Publié dans Exposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamichat 01/02/2011 12:46


Vivement le mois d'avril !